Un fruit considéré depuis la nuit des temps comme possédant de grands pouvoirs

Ses principes actifs font l'objet d’études scientifiques qui confirmeraient ses vertus.

Le grenadier, un arbre fruitier étonnant

Le grenadier, un arbre fruitier étonnant

Un arbuste auto-fertile qui peut vivre jusqu'à 200 ans et atteindre 6 m. Le grenadier préfère les climats secs et tolère une légère sécheresse, comme de courtes périodes de gel (jusqu'à -15 °C).

Les grenadiers Sefri de la région de Ouled Abdellah au Maroc bordés par la rivière Oum-Er-Rbia, bénéficient ainsi des conditions idéales pour nous apporter le meilleur de la grenade.

Ses capacités d’adaptation, de résistance et de longévité sont connues depuis des millénaires. Dans les traditions et croyances ancestrales, se nourrir du fruit permettait de s'approprier les vertus de l'arbre. Cet ancrage culturel fort a sans doute permis à la grenade et à la réputation de ses bienfaits de traverser les siècles.


La grenade, un fruit sacré

La grenade, un fruit sacré

Connue depuis l’antiquité, la grenade est adulée par l’ensemble des civilisations Méditerranéennes et d’Asie mineure.

Son caractère sacré a inspiré de tous temps. Peintres, sculpteurs, écrivains, poètes et autres artistes de renom ont ainsi immortalisé sa représentation à travers les époques, dans de nombreuses œuvres.

L’utilisation de la grenade est également décrite dans différents ouvrages à usage médical à travers l’histoire, les traités d’Hippocrate, ceux de la médecine Unani et Ayurveda (Inde)...


Santé & Bien-être

Santé & Bien-être

Les principes actifs de la grenade font l’objet d’études scientifiques qui confirmeraient ses vertus.

Nous vous invitons à consulter les nombreuses publications médicales et scientifiques disponibles sur Internet, la responsabilité de leurs contenus incombant à leurs auteurs.

Ce Super Fruit aurait ainsi différents effets bénéfiques pour notre santé. Parmi les plus fréquemment cités, on trouve entre autres : la baisse de la pression artérielle (systolique), la diminution du « mauvais Cholestérol », la prévention du développement de certains cancers, dont celui de la prostate, la prévention du développement de la maladie d'Alzheimer, l'activité antibactérienne au niveau de la plaque dentaire, la diminution des réactions allergiques…


Un puissant antioxydant

Un puissant antioxydant

Le pur jus de grenade a une capacité antioxydante trois fois plus importante que celle du vin rouge ou du thé vert.

Les antioxydants aident l'organisme à éliminer les radicaux libres qui, en excès, sont nocifs pour les cellules et génèrent alors un "stress oxydant". Sur le long terme un excédent de radicaux libres favoriserait le vieillissement cellulaire et le développement de certaines maladies.

Le « Stress oxydant », principaux facteurs :

  • Environnement : pollution, pesticides, exposition prolongée aux UV...
  • Mode de vie : consommation de tabac, d’alcool, alimentation déséquilibrée, déficit en vitamines et en oligoéléments, effort physique intense, stress, fatigue...

Une consommation régulière de pur jus de grenade associée à une alimentation diversifiée et équilibrée tendrait à limiter les effets du stress oxydant et à préserver ainsi votre organisme.

Le pur jus de grenade par sa composition est également un partenaire intéressant de vos activités physiques et sportives.

A boire, A vivre / Au naturel


Composition de Swosh&Co 100% Pur Jus de Grenade

Composition de Swosh&Co 100% Pur Jus de Grenade

Nous avons décidé de vous offrir le meilleur. Notre pur jus de grenade est obtenu à partir d’une lente et légère pression des arilles. 

Ces graines charnues qui renferment le jus sont préalablement extraites manuellement du fruit.


Newsletter

captcha 

Facebook